Commentaires :

Association l'Eau Vive. Développement culturel en montagne noire. Antenne CDC Montagne noire; Mairie de Cuxac Cabardès.11390. 

Bonjour Céline

Je souhaitais vous faire partager les retours que nous avons eus après le  spectacle le petit Bonzi que nous avions programmé pour les jeunes public et pour le tout public le 21 mars dernier. il est rare que nous ayons autant de témoignages...
Pour les jeunes publics, nous avons remarqué une attention continue et une sensibilité étonnante dans les commentaires ; même les plus jeunes ont capté les difficultés avec lesquelles l'enfant arrive dans sa classe et l'attention du maitre à son égard ; ils ont gardé en mémoire des bribes de phrases qui, parfois, étaient passée inaperçues chez les adultes ; ils ont su rire des prouesses du comédien mais  n'en ont pas oublié pour autant le sujet grave de l'exclusion.
Le principal du collège est allé rencontrer dans l'après coup les 2 classes qui étaient venues au spectacle pour rappeler combien l'équipe éducative était attentive à ce que chacun puisse exprimer ses difficultés et que les différences  étaient les bienvenues.... 2 échanges très touchants je crois...
Les équipes enseignantes d'une manière générale ont été bouleversées et reconnaissantes de la qualité du spectacle. Magie du théâtre !!


Pour le tout public, je n'ai jamais vu un public debout, applaudissant plusieurs minutes...
Unanimité sur la qualité du travail de Florian, son agilité  et sur la précision avec laquelle il habite ses personnages.  La place de Yannick avec sa musique et sa très belle voix est également essentielle pour plonger dans une atmosphère d'empathie. 
C'est une expression théâtrale magistrale ; celle qui colore un texte et amène à des émotions communes. Bravo ! ! !

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus